~ Middle Graphic ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Commandes, apprentissage, créations variées...In Middle of Graphic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Photoshop] Forme originale (confirmé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zirka
~ Administratrice ~
Zirka


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 30
Humeur : variable
Date d'inscription : 01/05/2007

[Photoshop] Forme originale (confirmé) Empty
MessageSujet: [Photoshop] Forme originale (confirmé)   [Photoshop] Forme originale (confirmé) Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:08

~ Tuto forme originale ( rectangulaire ) avec adobe photoshop ( marche aussi avec d'autre logiciels ) par Zirka ~

C'est mon premier tutoriel donc soyez indulgent ^.^

~> Première étape

* Ouvrez une fenêtre de la taille de votre création avec le fond de votre choix, moi je prend une taille de signature, fond blanc.
* Mettez un fond ( ou faites le vous même Wink ) et si vous le souhaitez, une image.

* Votre création est rectangulaire, donc, faites image > taille de la zone de travail et agrandissez le fond de votre création.

* Allez dans option et choisissez pour votre outils de sélection ( rectangulaire ) contour progressif, je prend par exemple 5 %.
Faites entrer.
Sélectionnez le contour de votre créa avec votre outils de sélection et faites intervertir.
Coupez les bords de votre signature pour que ceux ci restent rectangulaires mais "flou" et un peu effacé.

* Selectionnez le lasso et comme tout à l'heure, allez dans option pour le mettre en contour progressif, je choisis 15 %.
Selectionnez avec le lasso, un des côtés de votre créa, en diagonale puis, faites couper.

>> On obtient ceci :
Spoiler:
–––––––––––––––––––––––––

~> Deuxième étape

Maintenant, on rajoute un contour Wink
~~~~~

* Sélectionnez le contour de votre création avec l'outil de sélection rectangulaire avec 2% de contour progressif
Pour le contour >Edition>Contour noir de 2 pixels.

* Effacez le contour avec le lasso (en progressif) là ou il n'y a pas de fond ou d'image Wink

>> On obtient ceci :

Spoiler:
–––––––––––––––––––––––––

~> Dernière étape

Vous pouvez rajouter si vous le souhaitez un effet de reflet en dessou de votre création, pour cela, c'est simple :

* Votre création terminée, fusionnez tout vos calques ensemble et dupliquez le calque final ( appellé "fond" ).
Allez dans calque > transformation > symétrie axe horizontale.

Vous vous retrouvez avec votre création en double dans deux sens !
Donc...

* Placez votre deuxième calque en dessous du premier.
* Prenez le lasso ou un outil de sélection en mode progressif et effacez une partie de votre deuxième calque.
* Réglez l'opacité de sorte que cela ressemble au reflet du premier calque.

>> On obtient ceci :

Spoiler:

Attention, ce tutoriel est sous Copyright !
Ne pas prendre sans mon autorisation ! Tout droits réservés.



~ Le tutoriel est terminé ! ~
Si vous avez des questions ou des modifications à faire, n'hésitez pas !
C'est mon premier tuto ( comme je l'ai dis plus haut ) donc il est possible qu'il ne soit pas trés clair ^.^


En espérant vous avoir aider Wink
Zirka.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-graphic.1fr1.net
 
[Photoshop] Forme originale (confirmé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Texte brillant (facile !)
» [Photoshop] Faire un contour style high-tech (pas trop dur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Middle Graphic ~ :: Coin des créations :: Aide :: Tutoriels :: Tutoriels pour Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser